Au Nord, Jon Snow rencontre Mance Rayder, pour négocier la fin de la guerre. Stannis Baratheon arrive alors avec son armée, attaquant les Sauvageons qui se rendent et capture le Roi d'au-delà du Mur.
À Port-Réal, Cersei refuse toujours de se marier avec Ser Loras Tyrell et révèle la vérité à son père au sujet de son frère et elle. Tyrion, quant à lui, s'évade de son cachot avec l'aide de Jaime et de Varys. Sur son chemin dans le château pour s'enfuir, Tyrion retrouve Shae dans le lit de son père et la tue en l'étranglant ; il retrouve aussi son père, dans les toilettes, qu'il abat à l'aide d'une arbalète. Varys cache ensuite le nain dans une caisse qui est transférée par bateau à Essos, et choisit de rester sur ce bateau pour échapper aux foudres de la famille royale.
De l'autre coté du mur, Brandon Stark arrive enfin au barral qu'il apercevait dans ses rêves et rencontre la corneille à trois yeux et les Enfants de la forêt. Il obtiendra la capacité de voler.
Près de la Porte sanglante, Brienne de Torth rencontre Arya et Sandor Clegane, le Limier. Après une lutte acharnée entre les deux guerriers qui se termine au corps à corps, le Limier tombe de la falaise. Pendant ce temps Arya s'échappe, laissant le Limier agoniser. Elle trouve alors un bateau avec lequel elle espérait à tort rejoindre le Nord du mur, mais grâce à la pièce que lui a donné Jaqen H'Ghar, elle convainc le capitaine bravoosi de l'amener à Braavos.
Quant à Daenerys, la situation est grave : elle doit faire face à un esclave qui veut retourner à son maître et elle apprend que Drogon a brûlé une petite fille de trois ans. Déchirée et tourmentée, Daenerys enchaîne et enferme Viserion et Rhaegal, ses dragons, pour éviter qu'ils ne tuent eux aussi des innocents. Daenerys, en pleurs, referme le souterrain. Drogon, quant à lui, est en liberté et introuvable.
Enregistrer un commentaire