Au Mur, Jon Snow est mort. Alisser Thorne assume pleinement sa trahison. Ser Davos rassemble les amis proches de Jon et envoie Edd appeler l'aide des Sauvageons. Il espère également que Mélisandre saura user de sa magie pour contrer les Hommes en Noir mais la sorcière commence à douter de ses pouvoirs, sa vision d'un Jon conquérant Winterfell étant désormais contredite.
À Port-Réal, Cersei, qui a récemment effectué une Marche de la Honte particulièrement humiliante, apprend la mort de Myrcella et se croit maudite. Jaime, tout aussi dévasté, jure vengeance.
Dans les geôles, Margaery résiste aux interrogatoires des Moineaux.
À Braavos, Arya, désormais aveugle, vit comme une sans-abri mais les Sans-Visage continuent de la traiter comme une des leurs.
À Meereen, Tyrion Lannister et Varys prennent leurs premières décisions comme régents afin d'apaiser la révolte des Fils de la Harpie, mais les rebelles frappent encore en incendiant le port.
À Dorne, Ellaria Sand est lassée de la diplomatie de Doran Martell et le tue, pendant que les Aspics des Sables se chargent du prince Trystan.
Dans le Nord, Sansa et Theon se retrouvent en fuite après la récente défaite de Stannis Baratheon aux portes de Winterfell. Poursuivis par les hommes des Bolton, ils sont sauvés par Brienne de Torth et Podrick.
Enregistrer un commentaire