À Meereen, alors que la ville subit l'assaut de la flotte des Maîtres esclavagistes, Daenerys est retranchée avec Tyrion tout en haut de la Grande Pyramide. La jeune reine réprimande son "conseiller" sur le chaos qui règne sur la ville depuis son absence. Leur conversation est alors interrompue par la destruction partielle du toit au dessus d'eux, provoqué par un lancer de trébuchet. Quelques instants plus tard, la Mère des dragons rencontre les maîtres de Yunkai sur les hauteurs de la ville. Ces derniers exigent la reddition de la reine mais cette dernière est nullement impressionnée par leur menaces. C'est alors que Drogon arrive et laisse sa "mère" monter sur lui. Sur le dos de son dragon, Daenerys survole la flotte ennemie.
Les deux autres dragons, Viserion et Rhegal, libérés par Tyrion, rejoignent Drogon et Daenerys. Cette dernière ordonne alors à ses dragons de réduire la flotte en cendres, ce qu'ils font. Pendant ce temps, à la grande porte de Meereen, alors que les Fils de la Harpie commettent un carnage de la population, ils sont rapidement défaits par la horde de Dothrakis qui déferlent sur eux. Quant aux esclavagistes, ils sont exécutés par Ver Gris sauf un qui sera chargé de répandre la nouvelle. De retour dans la Grande Pyramide, Daenerys et Tyrion reçoivent en audience Yara et Theon Greyjoy. Alors que Tyrion blâme Theon pour ses actes commis à Winterfell (dont notamment sa mise à sac), Yara propose un marché équitable à Daenerys : elle accepte de prêter leur flotte de Fer-Nés afin qu'elle puisse rejoindre Westeros si en échange, elle accepte de lui donner le Trône de Sel. Daenerys, charmée par la proposition, accepte de donner les Îles de Fer à Yara à condition qu'elle la reconnaisse comme reine des Sept Couronnes. Le marché est donc conclu.
Au Nord, à proximité de Winterfell, Jon accompagné de Sansa et de ses sujets, rencontre Ramsay pour parlementer. Afin d'éviter que des milliers d'hommes meurent inutilement et sachant son armée inférieure en nombre, Jon propose immédiatement un combat singulier entre lui est Ramsay. Mais son ennemi rejette la proposition et préfère affronter la bataille. La nuit venue, le conseil de guerre de Jon se réunit et établit une stratégie d'attaque par encerclement de l'ennemi. Une fois seule avec son frère, Sansa s'oppose à cette stratégie de guerre, lui reprochant qu'il a tort de sous-estimer Ramsay. Malgré cela, Jon reste confiant. À l’extérieur, Davos discute avec Tormund sur la future bataille à venir. S'éloignant du camp en marchant dans la neige, le chevalier Oignon tombe par hasard sur les restes de ce qu'il semble être un bûcher. Là, il remarque que la figurine en bois en forme de cerf qu'il avait jadis donné à Shireen Baratheon gît parmi les copeaux de bois. Horrifié, il réalise alors le sort qu'a subit la jeune princesse. De son côté, Jon rend visite à Mélisandre sous sa tente. Il lui demande de ne pas le ramener à la vie si jamais il meurt au combat.
Le lendemain, les deux armées sont en position. Ramsay fait alors avancer Rickon - qu'il tient par une sorte de laisse - sous les yeux anxieux de Jon et des sauvageons. Contre toute attente, il le libère de ses liens et laisse le jeune Stark courir en direction de ses proches. Mais Ramsay sort alors son arc et commence à le viser de plusieurs flèches à distance. Conscient du danger, Jon s'élance sur son destrier pour secourir son jeune frère, en traversant le no man's land. Alors que Jon arrivait à sa hauteur, Rickon est abattu par une des flèches de Ramsay et meurt sur le coup. Rendu furieux par la mort de son jeune frère, Jon se précipite seul à la rencontre de l'armée Bolton. Ramsay fait envoyer plusieurs volées de flèches vers Jon et réussit à abattre son cheval. Désormais à pieds, Jon continue malgré tout son avancée. Devant la situation, Tormund ordonne la charge des cavaliers sauvageons pour se lancer à la rescousse de Jon. Les cavaliers sauvageons rencontrent de plein fouet ceux des Bolton, qui s'apprêtaient à fondre sur Jon. Sur le champ de bataille, Jon, ivre de colère, massacre sans pitié tout soldat Bolton qu'il rencontre. Les soldats de Davos, restés en arrière, rejoignent également la mêlée. Après avoir fait fondre plusieurs volées de flèches sur l'armée adverse, Ramsay envois sa dernière infanterie, tandis qu'il observe la bataille de loin. La bataille est un véritable charnier. Les fantassins Bolton finissent par encercler par un mur de lances et de boucliers le petit groupe restant de l'armée Stark en les massacrant un par un. Tormund est blessé au bras droit. Quant à Jon, il se retrouve presque enterré sous des monceaux de cadavres. Alors que l'armée de Jon se retrouve submergée de toutes parts, un cor sonne au loin. Ramsay se retourne et, médusé, constate l'arrivée des chevaliers du Val menés par Littlefinger et Sansa. Les Cavaliers submergent rapidement l'armée Bolton, qui se fait massacrer. Ramsay décide alors de battre en retraite dans Winterfell, entouré seulement par quelques soldats, poursuivi par Jon, Tormund, Davos et le géant Wun Wun. Alors que Ramsay est retranché dans la cour de Winterfell, Jon, grâce au géant Wun Wun, arrive à enfoncer les portes. Mais le géant succombe aux multiples flèches tirées par Ramsay et ses hommes. Ce dernier vise alors Jon de plusieurs flèches mais il arrive à se protéger avec un bouclier. Jon se précipite alors sur le meurtrier de son frère et l’assomme de plusieurs coups portés au visage.
La bataille est terminée. Le blason des Stark orne désormais la cour de Winterfell. Jon ordonne que la dépouille de Rickon repose dans la crypte sous le château, auprès de celle de Ned. Plus tard, Sansa rend visite à Ramsay, emprisonné dans le chenil. Elle le regarde alors, le sourire aux lèvres, se faire dévorer par ses propres limiers affamés.
Enregistrer un commentaire